Sweety Kogaly

Un petit peu de ma vie et de mes rêves tout en rose bonbon... Croquez mon monde à pleines dents ^-^

19 mai 2005

La mort...

Voila, comme ma mère s'est empressée de partir quand j'ai commencé à lui poser des questions existencielles à deux balles, je vais me défouler ici...

Qu'est ce qui se passe après la mort? On devient une âme sans corps qui erre à jamais sur la Terre? On entre au paradis de la jeunesse et de la beauté éternelle et on cohabite pour toujours avec les petits anges? Ou alors, on meurt, et c'est fini, plus rien.... Personellement je pense qu'on se retrouve dans un endroit, avec tous les gens morts, et que de là où on est on peut jeter un oeil sur les gens encore en vie.... Mais franchement, est-ce vraiment possible? C'est pas plutôt un truc que les gens de mon âge se disent pour se rassurer? J'ai fait le sondage auprès de certains amis, ils ont souvent cette idée de "paradis" où on s'amuse toujours, ou cette histoire d'esprits, etc.... Mais quand on en parle à des gens plus vieux (comme ma mère, ou mon frère par exemple), ils pensent souvent qu'il ne se passe rien....

Mais c'est quoi, "rien"? Comment c'est possible de ne plus exister? C'est peut-être égoiste, mais ma plus grande peur dans la mort, c'est de n'exister nulle part... Pourtant, avant ma naissance, je n'étais rien, et je m'en rendais pas compte... Je ne savais pas que je n'étais pas là, puisque je n'éxistais pas (oulaaa, mal de crane xD)... Alors à ma mort je retournerai à la poussière? Après tant d'années à vivre avec mes peines et mes fous rires, je devrais retourner à jamais à la Terre?
Même si au fond de moi je sais que c'est une des solutions les plus probables, je fais tout pour me persuader du contraire, car rien que d'y penser, moi ca me fait froid dans le dos....

Et si malgré tout on vivait autre part... Quand on y pense bien, ca doit être ennuyeux, l'éternité.... A quoi ca sert de vivre quand on a déja tout vécu? Alors on resterait la à se morfondre dans l'ennui.... En ce cas la, on pourrait tout simplement ne plus exister, mais seulement voila, on retourne à ce que j'ai dit avant, c'est la pire chose qu'il pourrait m'arriver, alors que pourtant je m'en rendrais même pas compte... Ceci dit, je ne me rendrai plus compte de rien...

Des fois, avant de m'endormir, je me dis que ce serait bien, de mourrir un seul jour, puis ensuite de revenir sur Terre... On aurait plus cette peur de l'inconnu, on saurait à quoi s'attendre (même si j'aurais peut-être été décue par ce que j'aurai vu, au moins je n'aurais plus cette peur incessante...), et il n'y aurait plus ce grand mystère qui planerait au dessus de ma tête toute ma vie.... Mais malheureusement c'est impossible, on ne meurt qu'une fois...

Peut-être que demain je ne serai plus de ce monde, peut-être que demain je serai poussière.... Et en ce cas je n'aurai jamais eu de réponse à mes questions....

Je ne veux pas mourrir, j'ai pas fini de vivre. J'ai que 13 ans, et je sais que ma vie peut me filer entre les doigts à tout instant... Mais j'ai tant de choses à faire sur cette planète, je ne dois pas partir maintenant... Mais quand j'y pense, je ne suis rien à une échelle mondiale... A quoi je sers ? Ma mort ne serait pas vraiment un drame, ce ne serait qu'un décès parmi tant d'autres.... Oui mais la ce serait mon décès....

Une fois j'en ai parlé à quelqu'un, et cette personne m'a traitée d'égoiste, et m'a dit aussi que je n'étais pas seule au monde, et que au lieu de penser à ma mort je devrais penser à celle de mes proches.... Mais si je meurs, eux vivront, bien sur, mais moi, je ne les aurai pas auprès de moi? Et si eux ils meurent, je ne les aurai pas non plus auprès de moi? Alors qu'est ce que ca change? Bien sur je souhaite de tout mon coeur qu'ils vivent le plus longtemps possible avec ou sans moi, mais de toute façon si mes proches venaient à partir, je partirai avec eux. Sans eux je ne suis rien, alors quitte à être rien en étant morte que de rester sur terre.... Et je mourrai avec l'espoir de peut-être retrouver ceux que j'aime....

Il est 22:13, j'ai fini de raconter des trucs débiles, je vais me coucher...

La mort= un squelette et une faux

1 commentaires:

  • À 2/6/05 3:44 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Et oui, tout le monde se pose la question, mais seuls les morts peuvent y répondre.
    Alors moi, j'ai trouvé LA SOLUTION...
    Pourquoi s'occuper de la mort alors qu'il sera bien temps de le faire lorsqu'elle arrivera ; pourquoi ne pas profiter de la vie et d'en jouir tant qu'il est temps... elle passe si vite. Et comme on n'est pas certains d'en disposer d'autres, autant vitre celle-là intensément.
    Pas idiot, non ?

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil