Sweety Kogaly

Un petit peu de ma vie et de mes rêves tout en rose bonbon... Croquez mon monde à pleines dents ^-^

06 décembre 2006

Moi, ou la poisse téléphonique

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que j'ai la poisse des téléphonnes...

Je m'explique.

Il y a quelques semaines, pour une raison obscure (ca veut dire que je connais pas la raison xD), mon bon vieux LG u8150 tombe en panne..

*tiens, au moment où j'écris ça j'viens d'être recontactée par Orange... pour rien, mais recontactée quand même xD*

...ouais, donc, il tombe en panne : de temps en temps le téléphonne refuse d'emmetre/recevoir des appels/sms, et donc obligée d'éteindre/rallumer le téléphonne pour espèrer que ca remarche... et plus le temps passe moins ca marche, jusqu'a ne plus fonctionner du tout u_u
Mais comme le téléphonne n'est plus sous garantie, ben, s'balo <.<

Dooonc, je me dis que c'est le bon moment pour en changer!
Dooooonc, je (enfin, Mathieu xD) me commande un nouveau téléphonne tout beau tout neuf chez Orange, avec le service changer de mobile avec les supers points changer de mobile qui vous permettent de changer de mobile avec vos points changer de mobile, et ce, pour pas cher.

Après moultes péripéties pour recevoir le téléphonne (ouais, un mois quand même, mais là c'est pas leur faute :D), et mon LG qui merdouille encore plus, je le recois enfin samedi (a 8h30, ils sont du matin chez Chronopost)
Le beau, le grand, le fort... le Sony Ericsson k610i! :D
(c'est celui-là!) <-- clik clik sur le lien =p

Donc, toute contente, je le met à charger (oui, faut le charger completement avant de l'utiliser, sinan la batterie meurt xD), et deux heures et demi plus tard, je met la sim dedans, je l'allume, orange bienvenue, et pouf! Le téléphonne qui marche, le réseau, tout ca...
Comme j'étais chez mon père, j'en profite pour tester la 3G et les videos en streaming (ca coute cher ptin xD)...

Jusque là tout va bien.

Pis à un moment on s'arrête faire les courses chez Auchan (la vie, la vraie.), et pis il se met à clignoter tout seul...
"Insèrer sim correcte"
J'me dis, ptet j'ai mal mis la sim... donc j'éteins le téléphonne, je remet la sim, je rallume... ca remarche!
Et le lendemain... "Insèrer sim correcte", "Sim invalide", "Aucun réseau"
Le téléphonne s'emballe, et là, je comprend : c'était pas mon LG qui déconnait à mort, mais ma carte sim qui rendait l'âme après seulement un an et demi de bons et loyaux services... T_T

Quand même, padbol, j'ai un nouveau téléphonne mais il me sert encore à rien...
Donc, pour éviter d'abimer le téléphonne, je change de carte sim, et je met la carte livrée avec le téléphonne (donc, pas activée, mais qui marche)...
J'peux toujours pas appeler, mais il me sert quand même de lecteur mp3... car d'ailleurs, mon lecteur mp3 marche pas non plus, mais ça c'est ma faute xD

Arrivée chez mon popa j'me pose tranquilou et j'appelle le service client Orange pour faire activer la sim livrée à mon nom, et pouvoir ENFIN me servir de mon téléphonne quoi!
Au dos de la notice "Appelez le 700, nos conseillers vous répondent 7jours/7 et 24h/24"
Donc j'appelle....
"Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 6h à minuit. Veuillez rappeler ultérieurement".
Intérieurement, je maudissais déjà Orange, mais bon, j'me dis, j'appellerai lundi (note: on est dimanche)

Je rentre chez moi le dimanche, et je m'aperçois qu'en appelant un numero vert depuis une ligne fixe, on pouvait acceder à la gestion perso et activer sa carte sim...
J'appelle :

"Bienvenue chez Orange, blablabla, ce service est gratuit, blablabla.
Sommaire. votre carte sim est bloquée, blablabla, tapez 1.
*tape 1*
Pour blablabla, tapez 1, pour blablablabla, tapez 2, pour activer votre nouvelle carte sim, tapez 3.
*tape 3*
Ce service est gratuit, blablabla, immédiat, blabla, copiez votre répertoire, blablabla, éteignez votre téléphone, blabla, tapez les 13 chiffres de la carte sim blabla après le bip sonore... BIIIP
*tape les 13 chiffres "situés au dos de votre nouvelle carte sim"*
L'activation de votre ca....
Sommaire. votre carte sim......"

J'trouve ca louche, le truc qui coupe d'un coup...
Et effectivement, la carte sim qui s'active pas, l'ancienne qui marche toujours u_u
Cela dit, comme le téléphonne est pas commandé avec mon numéro, j'me dis que peut-être ça déconne à cause de ça...

Cela dit, je sais que changer de sim pour passer en 3G ou pour "utilisation défectueuse de votre carte usim", ca coute 25€ minimum, alors j'me décide à embobiner Orange...

Et donc on arrive lundi matin (le récit est long, certes, mais j'vous force pas à lire aussi :p)

"Bienvenue dans votre service clients Orange, blablabla, le temps d'attente est estimé entre 1 à 3 minutes."
Et ouais, quand on appelle à 6h30, ca répond vite chez Orange :3

"Service client Orange bonjouuuuuuuuuur!

- Bonjour je vous appelle parce que j'arrive pas à activer ma nouvelle carte sim

- Ah mais sur votre dossier y'a pas écrit que vous avez demandé une carte sim, vous l'avez eue où?

- Ben dans mon nouveau téléphonne...

- Et ben y'a pas écrit que vous en avez commandé un, c'est bizarre... Vous l'avez commandé sur internet?

- Wiwi! *saisit la perche*

- Je comprends, on a des problèmes avec les services internet. Bon ben si votre carte sim ne marche pas c'est parce qu'elle n'a pas été activée pendant l'envoi du mobile, donc c'est pas votre faute, on vous en envoie une autre d'ici mercredi. Merci de votre appel et au revoir!"

Yeah! 25€ d'économies!

Et donc ce matin, 10h30, je vais à ma boite au lettres, courrier de chez Orange, avec ma nouvelle carte sim (apparement c'est pas une 3G, parce que c'est pas écrit dessus, pourtant j'avais bien spécifié que j'avais besoin d'une carte 3G u__u).
L'activation de la carte marche direct, et là, j'ai plus qu'a mettre la sim dans mon téléphonne tout beau tout neuf et a l'allumer...

Je met la sim, je met la batterie, j'appuie sur le bouton pour allumer... et là, surprise : le portable s'allume plus o_o
Pas de panique, me dis-je. Je redémonte tout, remonte tout... toujours rien T_T
Je cherche vite fait sur google...

Je ne suis donc pas la seule à avoir un téléphonne qui clignotte juste qd on veut l'allumer....
Donc j'appelle le support Sony, et ils me disent que c'est déjà arrive à quelques personnes, que y'a plus rien à faire, et que fallait le faire échanger au plus vite T_T

J'me décide donc à appeler une nouvelle fois le service client, pour avoir le SAV Orange me faire échanger mon téléphonne (contre un téléphonne d'occaz remis à neuf, l'arnaque u__u).

"Le temps d'attente est estimé entre 10 et 15 minutes."
Ouais, c'est pas la même quand on appelle à 11h...

20 minutes plus tard, on me répond...

"Service clients Orange bonjouuuuuuuuur!

- Bonjouuuuuuuuuur, je vous appelle parce que j'ai recu mon téléphone samedi et qu'il est tombé en panne...

- Ah bon? Expliquez moi donc, on va voir ensemble ce qu'on peut faire.
*apres moultes explications, comme quoi oui j'avais bien appelé le support sony, oui mon téléphonne était bien un k610i, oui j'avais déjà essayé d'appuyer pendant 10 secondes etc...*

- Mais votre téléphonne n'a pas été commandé sous votre numéro ?

- Ah oui, excusez-moi. *donne le numero et le nom du chéri*

- Effectivement. Bon, ben, de toute facon, c'est pas notre service qui s'occupe des garanties, je vous passe le service adéquat."

Là, j'me dis qu'elle se fout de ma gueule. Me poser plein de questions pour au final me dire que c'est pas à elle que faut dire tout ça... M'fin je patiente, en me disant que les gens du SAV sont peut-être moins cons xD

"Service Orange blablabla mobile bonjouuur!

- Bonjouuuuuuuuuur, je vous appelle parce que j'ai recu mon téléphone samedi et qu'il est tombé en panne...

- Ah, c'est quel téléphonne? Qu'est ce qui vous arrive exactement?
*je réexplique donc mon histoire*

- Et vous nous appelez de votre téléphonne ou d'une autre ligne?

- Ben, d'une autre ligne, puisque je vous dis que mon téléphonne ne s'allume plus...
*ptin, encore un con xD*

- Bon, de toute façons pour les pannes c'est pas ce service, faut appeler le SAV Orange...
*là, j'commence à bouillir... xD*
Je vous passe le SAV Orange, veuillez patienter..."

Je patiente, je patiente...

"Allo, Mme Raïïïser ?
*gros moment de silence*
Mme Raïïser ?!
*là je comprends que c'est à moi qu'on parle donc je recommence mon histoire xD*

- Bonjouuuuuuuuuur, je vous appelle parce que j'ai...

- C'est encore moi madame. Je voulais vous prévenir que je n'arrive pas à contacter le SAV Orange. J'ai laissé un message pour leur dire de vous recontacter dans la journée

- Et à quel numéro?

- Ben votre numéro de mobile, le 0677...

- Mais puisque je vous dis que je ne peux PLUS allumer mon téléphonne!"

...
Après ça il me demande si j'ai un autre numéro, je lui donne mon numero de fixe...
Tout à l'heure il m'a appelée pour souscrire à des offres promotionnelles
"Vous savez, pour l'instant je m'en fous puisque je n'ai plus de téléphonne...
-Je comprends, mais..."

20 minutes où il m'a expliqué tout ce à quoi je pouvais bénéficier, pour finir par me dire que le SAV était toujours indisponible et qu'on me rapellerait u___u

OUIIIIIIIIIIIIIIIIN REVEILLEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII T___T
*attend désespérement un coup de fil u_u*

3 commentaires:

  • À 7/12/06 12:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Omg XD Mais c'est quoi ce bol XD
    Tu me diras, que ce soit SFR ou Orange, c'est tous des cons... Des mange thunes, c'comme les services hot-line d'internet !! xD

     
  • À 7/12/06 1:02 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Elle et des noooOOOOOtre !!!
    Elle s'est fait avoir commeux les autreuuux !!

    J'ai déja vu un cas similaire et c'est vraiment galére >.<

    T'en fait po, ça s'arange toujours.
    (j'ai un vieux talky walky de l'armée tu le veux en dépanage? ^^)

     
  • À 8/12/06 2:56 PM , Blogger Yuku a dit...

    Ils m'lont changé, ce ************** (censured xD) de téléphonne !
    Yeah !

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil