Sweety Kogaly

Un petit peu de ma vie et de mes rêves tout en rose bonbon... Croquez mon monde à pleines dents ^-^

02 octobre 2005

Le Louvre, c'est grand, c'est beau

Aujourd'hui, et pour la première fois de ma vie, je suis allée au Louvre.
C'est vachement graaaaaaaaand *__* J'étais comme une paumée moi XD
Mais j'ai quand meme pris quelques photos ^^ A part pour la Joconde, parce que bon, y'avait tous les gars de la sécurité avec leurs "Camera in your bag ! Camera in your bag!" qui arrêtaient pas de jeter ceux qui prenaient des photos dehors XD

M'enfin, petit roman photo d'une journée mouvementée ^^

Onze heures : On arrive dans le Louvre. La file d'attente atteint facilement les 40 mètres. Avec ma mère et mon beau-père, on se demande si on va pas faire demi-tour et aller autre part, mais finalement on avance plutot vite, et en 20 minutes à peine on était arrivés a l'intérieur de la grande pyramide de verre ^^



Ensuite, on arrive dans le hall central du Louvre ^^ J'ai été vachement impressionnée par les escaliers tout partout, et les ascenceurs qui sont en fait des piliers ^^ C'est vraiment immense, y'a des gens de toutes les nations, des affiches partout... *__* J'ai pris l'escalier en photo (vous voyez le pilier central? Bah c'est un ascenceur en fait XD)



Apres, on regarde un truc sur les antiquités. C'était pas trop mon truc, donc je m'ennuyais un peu. Puis on arrive dans les statues grecques et romaines... J'ai pris quelques trucs^^



Puis on arrive dans une autre salle, sur les arts orientaux... C'était tout beau, avec les peintures sur les plafonds ^^



Puis je suis allée manger (et voui, a 14h30 on a faim ^^) au Universal Restaurant. C'est un graaaand restau, dans le sous-sol du batiment^^ Y'a touuut plein de stands autour des tables, et on peut manger de la bouffe de tous les pays ! J'ai pris du manzer chinois, c'était bien bon ^^ Une tof de mon plateau (vide^^), de l'enseigne du Burger et du resteau chinois =)



Ensuite, apres avoir bien mangé, on retourne faire les musées ^^ On est allés se ballader dans les salles de l'art Islamique, c'était bien beau. En chemin on a pris quelques photos, dont une assez... spéciale XD Qu'est ce qu'elle est belle ma moman quand elle fait la débile =D



Et ensuite, on fait un saut aux objets d'art avant de quitter le musée, tous un peu crevés ^^ C'était hyper beau, mais on a pas profité de tout parce qu'on était tous vraiment cassés XD



En chemin j'ai pris deux photos par la fenetre, c'était tellement beau qu'il fallait que je photographie toutes ces statues dans la cour, franchement c'était magnifique ^^



Voilaaaaaaaaaaaaa =) Franchement, le Louvre c'est super sympa, et comme c'est gratuit tous les premiers dimanche du mois, faites-y un tour, vous le regretterez pas (tout en rime héhéhé XD) ^^

Sur ce je vais aller me reposer, chuis vraiment fatiguée la ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil