Sweety Kogaly

Un petit peu de ma vie et de mes rêves tout en rose bonbon... Croquez mon monde à pleines dents ^-^

20 septembre 2005

Y'a des jours comme ca

Image hosted by Photobucket.com
Y a t'il quelque chose de pire que la solitude? Ce sentiment étrange qui me donne l'impression que je pourrais agoniser devant des centaines de persones, aucune d'entre elles ne remarquerait ma présence, ni même n'entendrait mes cris de douleur et de désespoir. Je ressens souvent cette sensation d'indifference glaciale qui m'entoure et qui me plonge dans la mélancolie et la peur la plus profonde... Même lors des bons moments entre amis, même pendant les fêtes les plus amusantes, il arrive que la solitude me frappe sans prévenir, d'un seul coup, et une déferlante de questions existencielles inutiles viennent perturber mon pauvre cerveau. Comment savoir si quelqu'un me côtoie parce qu'il m'apprecie, par interet ou par obligation? Comment distinguer un hypocrite d'un profiteur? Comment apprecier les gens apres être tant de fois tombée de haut? Dans ces moments, je n'aime plus rien. Ma naïveté laisse place à la lassitude qui sommeille dans mon âme, et je m'éloigne de ceux qui m'entoure, je pense, à tout, à rien... Mais comment croire en la vie quand même la vie ne me motive plus?
Suis-je suicidaire? Non. Juste fatiguée de vivre toujours la même histoire, de me noyer dans la monotonie. Marre de répondre poliment "tout va bien, merci", en esquissant un semblant de sourire... Mais qui se soucierait de cette fille de 13 ans si ordinaire? Si banale... Banalité, voila un mot qui me résume bien, moi et ma courte vie... J'ai pas sauvé le monde, chuis pas une sportive de haut niveau et j'ai jamais participé à des oeuvres charitatives...
Mais alors pourquoi certaines personnes affirmant être mes amis accourent quand je vais mal? Pourquoi m'abandonnent-ils ensuite, quand je surmonte mes peines, et que j'ai plus que jamais besoin d'eux pour sortir de cet immence gouffre qui se referme sur moi? Faut-il être en pleurs, ou inanimé à terre pour représenter quelque chose aux yeux de quelqu'un? Mais est-ce par curiosité, par pitié ou par contrainte que les gens viennent m'aider?
"Va savoir", qu'on me répond... Mais y'a des jours comme ca, où j'ai plus envie de savoir.

Ko-chan, dans son lit avec une migraine pas possible, le 19 septembre 2005 [Bon anniversaire Florian =)]

1 commentaires:

  • À 27/9/05 8:29 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est un probleme ca... Souvent les gens cherchent pas a savoir si on va bien, tant qu'on parait aller bien ca leur va. Et apres ca donne des gens qui se scarifient ou tentent de se suicider pour que les autres comprennent qu'ils vont mal (bon j'exagere un peu lol, mais c est l idee)

    En tout cas disciple, si t as besoin de parler, tu hesite surtout pas, tu viens me voir sur msn, tu me di "caco je vais pas bien" et tu m'explik tout. Je suis pas douée pour donner des conseils, mais tu sais que je suis douée pour ecouter ;)

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil