Sweety Kogaly

Un petit peu de ma vie et de mes rêves tout en rose bonbon... Croquez mon monde à pleines dents ^-^

06 janvier 2006

Cyber-addict?

Quand je disais qu'internet était une drogue...
Hier, je suis tombée sur un test en ligne "Êtes vous accro à l'internet?". Bon, okay, je m'attendais pas à avoir "Non, pour vous le net n'est pas indispensable!", mais quand même... J'ai vu que pas mal de monde avait un résultat inférieur à 40 points, et moi je me tape un total de 75 points, alors que j'ai toujours répondu en dessous de ce que je pensais quand j'étais pas sure (frequemment au lieu de souvent, etc...).

Et j'ai adoré le petit commentaire avec XD
"Vous éprouvez des problèmes occasionnels ou fréquents en raison de l'Internet.
Vous devriez considérer leur plein impact sur votre vie.

Après que vous ayez ainsi identifié la nature et l'étendue de votre problème,retournez en arrière et relisez ces questions pour déterminer celles dont vous avez répondu souvent ou Toujours.

Réalisez-vous que vous avez maintenant un problème certain ?

Est-ce que par exemple, si vous avez répondu souvent à la question 2 concernant votre négligence des travaux à la maison comme les tâches ménagères, vous êtes-vous rendu compte que vos piles de linge sale s'accumulaient ou votre réfrigérateur pouvait demeurer vide ou dégoûtant?

Si vous avez répondu toujours à la question 14 au sujet du sommeil perdu dû à cause des heures passées sur le net la nuit, avez-vous pensé combien c'était difficile et ardu de vous sortir du lit chaque lendemain matin?

Vous sentez-vous ensuite épuisé au travail, à l'école ?
Ce pattern a-t-il commencé à exiger un coût qui en est venu à paraître sur votre corps et au niveau de votre santé?"

Grah, j'ai à peine 13 ans et chuis déja gravement atteinte.... T_T
Pis c'est que j'arrive pas à arrêter en plus... Grah, chu une cyber-addict ! =D

Vous pensez être accro? Vous avez des doutes sur votre fréquence de connection?
Faites le test (ouah, jpourrais faire des annonces sur le Sida XD)

Grah, j'ai fait le test pour les parents envers leur enfant, et j'ai 82 points XD

La cyber-addiction :
Qu'est-ce que la cyber addiction?
Comment savoir si votre enfant est un manipulé du PC?

8 commentaires:

  • À 6/1/06 7:51 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Même en maximisant (toujours à la place de souvent) j'ai eu un total de 39... Je pense que je devrais tourner au max autour des 30 en vrai, parce que certaines reponses que j'ai données étaient vrais avant mais plus maintenant...

    Ui, j'ai bien changé! ^^
    : p

     
  • À 6/1/06 10:32 PM , Blogger Yuku a dit...

    la chance T_T
    Mwa avec mes 75 je bat des records...

     
  • À 7/1/06 7:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    *sweety kogaly manipulée par son PC*
    XD

     
  • À 7/1/06 10:43 PM , Blogger Yuku a dit...

    *petit spiky va sprendre des coups de pied*
    XD

     
  • À 10/1/06 10:45 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    "Mwa avec mes 75 je bat des records..."
    Il y a des records +++ intellos à battre. Débranche....

     
  • À 10/1/06 5:55 PM , Blogger Yuku a dit...

    "Il y a des records +++ intellos à battre."
    J'ai pas compris. Mince, en plus d'être cyber-addict de la mort chuis con XD
    "Débranche...." Ca, par contre, j'ai compris... chuis pas un cas désesperé ! (si? XD)

    Mais, au fait... Qui est la pouffiasse? XD

     
  • À 13/1/06 12:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est pas moi, moi je suis connasse number one
    (C'est poupoune si tu m'as pas reconnue spece de ko-chounou XD)

     
  • À 16/1/06 1:16 PM , Blogger Yuku a dit...

    Ptin, mais skwa tous ces surnoms à la con que les gens se donnent en smoment? XD
    en tout cas poup, bizarrement ce surnom la te va à merveille =p

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil