Sweety Kogaly

Un petit peu de ma vie et de mes rêves tout en rose bonbon... Croquez mon monde à pleines dents ^-^

31 juillet 2005

Mon dernier post avant 3 semaines d'oubli


Corse : J-1
... Nan, je stresse pas >_<
On dit que pour évacuer ses craintes il faut s'occuper, alors je m'occupe comme je peux (en dormant, muahahahah :D) ^^ Puis de toute facon, depuis ce rêve bizare (cf. le post du dessous) c'est vrai que j'ai quand même beaucoup moins peur.

En ce moment je vais plus sur le ninternet. Ca vous étonne hein?! Bon, OK, chuis contrainte et forcée, mais même =p
Journées types de Koko en ce moment :
Dormir, regarder KD2A, manger, regarder la télé, dormir, écouter de la musique, téléphonner, manger, téléphonner, dormir...

Quel programme varié ! On s'amuse comme on peut hein....
Bon, OK, je m'amuse pas, j'en ai marre, et jvais peter un cable si aujourd'hui encore je suis privée de connexion, parce que le bloc-notes, c'est naaaaazeuuuuuuuu >_<
Aussi parce que je veux m'ouvrir sur le monde! Hem... aller sur MSN quoi xD

Beuh, je m'ennuie v_v
Alors comme je m'ennuie j'écris
Et comme j'écris tout le temps j'écris des trucs tropas interessants
Mais si j'écris des trucs tropas interessants, z'allez partir?!
Naaannnn, me laissez pas seule, jveupaaasss !
*a l'impression de ressembler à Makou.... Mon dieu, quelle horreur ! (patapé Mak, patapé xD)*

Ahhhh, au fait ! *a trouvé quelque chose "d'interessant" à dire*
Ca fait un paquet de temps que je l'ai, mais j'ai oublié de vous l'envoyer.
C'est un concentré de débilité profonde et de mathématiques.
Un doux mélange de rimes qui ne veulent rien dire et de répétitions incessantes.
Une comptine pour enfant qui se transmet à travers les ages....
...
Bon, OK, je m'arrête la xD

Et dailleurs, comme j'ai rien à faire, jvais vous raconter l'histoire d'une chanson découverte par hasard, ou le fabuleux récit d'une VHS...


Un jour, lorsque j'avais 7 ans et demi, je cherchais une cassette à regarder pour passer le temps. Je m'approchai donc du petit buffet de briques, ou étaient rangées et répertoriées des centaines de vidéos. Perdue entre "Danse avec les loups", "Retour vers le futur" et "Rabbi Jacob", je trouvai ce qui bientot allait changer la vie d'une pauvre fille incapable d'apprendre ses tables. Bien sur, je ne savais pas qu'une simple VHS pourrait simplifier à ce point mon existence, mais dans ce monde, rien est impossible vous savez... Je sortis donc cette fameuse cassette, intitulée "Picsou et le trésor". Jusque là, rien d'étonnant. Je mis la cassette dans l'emplacement prévu à cet effet sur le magnetoscope, puis j'appuyai sur la touche "play". Des pubs. Encore des pubs. Je mis la cassette sur "avance rapide", quand je crus apercevoir, à la vitesse maximale, un dessin animé. Dévorée par ma curiosité, je rappuyai sur "play" et remis cette espece d'animation au début. Que vis-je? Un tas de chiffres, en train de jouer dans un cirque, quand soudain, j'entendis : "Deux fois un deux, deux fois un, ca fait deux, qui c'est qui dit mieux? Deux fois un deux!" Nooon? Un dessin animé pour apprendre ses tables de multiplication, alors que jamais je ne réussis à les apprendre auparavant?! Malheureusement, c'était uniquement la table de deux. Avec le temps, j'appris la "multiplicato" -tel est le nom de cette fameuse video- par coeur, puis, a force de regarder et regarder encore cette VHS, je finis par me lasser, puis par l'oublier.
Pour la ressortir des années apres.
Il y a quelques mois, j'étais au téléphonne avec Deli, quand l'envie me prit de regarder Picsou. J'avais presque oublié la multiplicato ! Quelle surprise quand, en passant les publicités, je (re)trouvai ce chef-d'oeuvre ! Je voulus partager cette découverte avec Deli, quand il m'apprit que lui aussi connaissait cette chanson, et qu'il avait le CD !! Malheureusement il l'avait égaré, mais maintenant qu'il l'a retrouvé, je peux enfin vous faire écouter (même si la vidéo est bien mieux que la musique seule) ces chansons aux rythmes entrainants et entêtants, amusants et fatiguants, à écouter sans modération ! ^^

La Multiplicato - table de deux
La Multiplicato - table de trois
(la suite plus tard, quand Deli me les enverra^^)

*C'est dingue, 37 lignes pour raconter la vie d'une comptine.... quand on s'ennuie, faut bien passer le temps comme on peut ^^'*

5 commentaires:

  • À 31/7/05 2:15 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    J'te hais, spèce de... de...
    GNNNNN, NA.

    [] <- Je sors

     
  • À 31/7/05 2:42 PM , Blogger Yuku a dit...

    Meuh nan Mak chuis ta plus grande fan xD

     
  • À 31/7/05 3:29 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Sans moi vous ne seriez rien.

    MOUAHAHAHAHAHA.

     
  • À 31/7/05 8:16 PM , Blogger Yuku a dit...

    Hem....
    Si, sans toi j'aurais acheté le CD
    J'attends tjs le reste des chansons dailleurs =p

     
  • À 1/8/05 2:54 PM , Blogger Jybril a dit...

    Voilà, Koko est partie a 6h du matin. On va plus la revoir pendant une vingtaine de jours..................

    On t'aime Koko. (tiens ça me rappel un certain post dans son skyblog, hein emeric ;) )

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil